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Que ferez vous en cas de Cyber incident ????

  • Le 12 Fév 2019
  • Professionnel

Que ferez-vous face à un cyber incident ?

  • Paralysie du système d’informations
  • Cyber-attaque
  • Perte de confiance des clients
  • Perte de données

L’incident de sécurité informatique, une menace réelle qui peut ralentir ou interrompre votre activité.

Quelques chiffres :

  • 94% des entreprises ont connu une cyber-attaque au cours des 12 derniers mois
  • 88% des virus fabriqués sur mesure parles hackers ne sont pas détectés par les antiv-virus.
  • 70% des emails de spear-phishing sont ouverts par les destinataires
  • 84% des incidents de sécurité sont liés au facteur humain (malveillance ou erreurs)
  • 57% des attaques visent les PME , Les PME ont moins de ressources internes pour faire face à une cyber-attaque : les hackers les considèrent comme des « proies » plus faciles.
  • 30% des violations sont dues à la négligence des employés : vol, pertes d’appareils, erreur, etc.

Même avec la meilleure sécurité informatique, une attaque ou une erreur humaine ont des conséquences majeures.

 

Devant la loi, votre entreprise est responsable des données qu’elle détient ou qui lui sont confiées :

D’après le Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD) applicable à partir du 24 mai 2018 :

  • Notification obligatoire à vos clients, employés et partenaires commerciaux pour toute violation de données même celles paraissant de faible importance.
  • Augmentation des niveaux de sanctions (jusqu’à 20M€ ou 4% du CA mondial).
  • Nouvelles mesures obligatoires de sécurisation des données et du SI.

 Quelles que soient les données :

Éléments de propriété intellectuelle

Secrets commerciaux

Données personnelles

Données financières & stratégiques

Données bancaires

Données médicales

Même si elles sont hébergées en externe.

57% des violations de données sont due à la responsabilité d’un tiers/prestataire.

Un incident impacte négativement votre réputation et entame la confiance de vos clients

ET VOUS où en êtes-vous ?

Avez-vous un plan de continuité d’activité en cas de cyber-incident ?

Comment compenserez-vous les pertes de revenus liées à une interruption de votre activité ?

Savez-vous ce que vous devez faire en cas de violation de données ?

Connaissez-vous le niveau de sécurité de vos prestataires de services informatiques (exemple : hébergeur) ?

Êtes-vous en conformité avec les standards et normes réglementaires ?

VOTRE PROTECTION CYBER

Aucune autre assurance ne vous couvre contre les cyber-risques

Votre assurance Fraude couvre le patrimoine financier de votre entreprise (comptes en banque, trésorerie, épargne, etc.) notamment en cas d’abus de confiance et d’usurpation d’identité, mais ne couvre pas les atteintes à l’intégrité de votre système d’information et/ou des données détenues par votre entreprise.

Votre assurance RC Pro couvre uniquement les dommages subis par un client/tiers qui remet en cause la qualité de vos prestations, mais ne couvre pas les dommages liés à une cyber-attaque.

Votre assurance Tous risques informatiques couvre uniquement les dommages matériels subis par vos équipements informatiques.

POURQUOI VOUS ASSURER ?

Confier la gestion de l’incident à l’assureur et ses experts

Assurer la continuité de votre activité

Transférer le coût financier à l’assureur

Préserver votre réputation

En cas d’atteinte à l’intégrité de votre système de votre système d’information ou des données que vous détenez :

Nos partenaires vous assistent dans la gestion de la crise

Assistance : Mobilisation de réseau d’experts pour une intervention rapide à vos côtés 

Experts en sécurité des systèmes d’information

Spécialistes en récupération et restauration de données

Avocats spécialisés

Experts en communication de crise et gestion de la réputation

Ce qui vous permet de :

Vous reposer sur leurs compétences

Gagner du temps le jour j

Vous concentrer sur la reprise de votre activité

Nos contrats couvrent :

  • Les dommages subis par votre entreprise et/ou causés à des tiers (clients, fournisseurs, employés, etc.)
  • Les dommages subis par l’entreprise et/ou causés à des tiers (clients, fournisseurs, employés, etc.)
  • Les dommages subis par l’entreprise : pertes de revenus, Frais de notification
  • Les dommages causés à des tiers .
  • Dommages et intérêts en cas de :

Violations de données personnelles et confidentielles

Transmission de virus

La Cyber-extorsion :

Frais de négociation

Prise en charge de la rançon

Peres consécutives de revenus

  • Les Enquêtes & sanctions :

Prise en charge des pénalités et sanctions (si assurables)

Accompagnement en cas d’enquête administrative.

Exemple de sinistre :

Le piratage d’un serveur de l’assuré a engendré d’importantes interruptions et dégradation de service pour ses clients.

La compagnie a immédiatement mandaté ses experts pour repérer la faille ayant permis l’intrusion et identifier les mesures correctives à mettre en place. Pour réparer le serveur, il n’y a pas eu d’autre choix que de le couper temporairement. Une hotline a été   mise en place  pour gérer les appels des clients, ce qui a permis de les rassurer, a mobilisé une agence spécialisée pour gérer la communication de crise, et a fait appel à ses avocats pour gérer les nombreuses réclamations des clients.

Côut total de 140 000 €, pris en charge à 100% par l’assurance

25000 € d’experts IT

10 000 € de relations publiques

100 000 € d’indemnisation

5000 € de mise en place d’une hotline

Nous avons la solution pour Vous accompagner et Vous proposer la meilleure solution.

Alors n’hésitez plus et contactez-nous au 01.69.49.40.40 !!!

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