Légitim Conseil - Courtier en assurance en Essonne

Protection juridique professionnelle : la solution à vos litiges !

Les points forts PJ PRO GROUPAMA :

Face à une situation conflictuelle, ou qui peut le devenir, on se sent parfois désarmé(e), faute de connaître ses droits ou de disposer des moyens financiers pour intenter un procès. La protection juridique est la solution.

Plus de la moitié des chefs d’entreprise connaissent un litige avec un client, une administration, un fournisseur, un salarié.
La nécessité de bénéficier aujourd’hui d’une garantie de protection juridique et des services associés ne fait plus aucun doute.

Protection Juridique : les points forts

  • Nos juristes sont spécialisés par grands domaines du droit (droit du travail, droit immobilier, droit de la consommation…).
  • Ils sont disponibles pour répondre à toute question juridique et accessibles sur simple appel téléphonique.
  • En cas de litige, ils vous aideront à trouver une solution à l’amiable, ou vous accompagneront jusqu’à la procédure pour faire valoir vos droits.
  • Vos frais de procédure et d’expertise sont pris en charge.

Pour trouver une solution juridique à vos litiges professionnels

Compte tenu de la judiciarisation de la société, face aux questions auxquelles il est confronté et aux conflits potentiels, un chef d’entreprise n’a souvent ni la connaissance, ni le temps, ni l’énergie pour gérer ses litiges… Il a besoin d’informations, d’assistance et, lorsque le litige devient judiciaire, d’aide dans la prise en charge.

Les domaines juridiques d’intervention

En prévention de tout litige : une source d’information juridique dans les domaines liés à votre activité professionnelle.

  • En cas de litige : face à des salariés (Prud’hommes…), à des clients, des fournisseurs, à l’administration, à une société concurrente…
  • En défense pénale : en cas d’infraction aux règles d’hygiène et de sécurité, atteinte à l’environnement, publicité mensongère…

Une information juridique illimitée sur simple appel téléphonique

Le chef d’entreprise peut accéder, par téléphone, de manière ILLIMITEE, à un service d’information juridique. Ses interlocuteurs sont des juristes spécialisés dans différents domaines du droit : Droit fiscal, Droit du travail, Droit commercial, Droit social, Droit immobilier…

Résolution amiable : Trouver rapidement la solution

En cas de litige, nous intervenons pour défendre au mieux les intérêts du chef d’entreprise, en recherchant une issue rapide et satisfaisante.

Procédure : prise en charge des frais de justice

Lorsque l’affaire est portée devant les tribunaux, le chef d’entreprise est accompagné tout au long de la procédure par un juriste. Les frais et honoraires d’avocat sont pris en charge selon des budgets définis contractuellement. Le Libre choix de l’avocat : le chef d’entreprise peut choisir son propre avocat… ou demander (par écrit) à Groupama de lui proposer un avocat.

+ d’infos.