Légitim Conseil - Courtier en assurance en Essonne

L’assurance flotte automobile, un contrat avantageux

L’assurance flotte automobile, un contrat avantageux

Comme pour les particuliers, l’assurance d’un véhicule professionnel est obligatoire.

A ce titre, vous vous devez d’assurer votre flotte automobile, qu’il s’agisse de véhicules commerciaux, d’utilitaires aménagés ou d’engins de chantier.

Une flotte automobile est définie comme “un ensemble d’au minimum 5 véhicules”. Afin d’éviter la multiplication des contrats (souvent similaires) pour chacun des véhicules de votre société, il convient d’opter pour l’assurance flotte automobile, plus adaptée, car permettant le regroupement de toutes ces garanties en un seul et même contrat.

Il est possible de moduler les garanties en fonction de chaque véhicule (de la formule RC à la formule tous dommages) et de choisir les options les plus adaptées ( marchandises transportées, perte financière …)

Cette police d’assurance, en plus d’être très pratique, apporte de nombreux avantages, comme le montant des cotisations versées par l’assuré. De plus, le système actuel de bonus-malus (également appelé coefficient de réduction-majoration ou CRM) n’est pas appliqué dans cette situation.

Enfin, la gestion s’en trouve simplifiée avec un seul contrat à gérer en début d’année.

Chaque année, la prime d’assurance auto est ainsi recalculée suivant les sinistres déclarés sur l’année écoulée, ainsi qu’après validation des entrées et sorties de véhicules.

Dans le cas de petite flotte, il est également possible d’opter pour une gestion de type “mouvement”, ou la régularisation de la cotisation se fait à chaque entrée ou sortie de véhicule du parc.

Comme beaucoup d’autres contrats d’assurance et d’autant plus dans le secteur professionnel, chaque cas est assez spécifique pour que nous vous apportions notre savoir faire dans ce domaine.

N’hésitez pas à nous contacter  01.69.49.40.40 pour tout renseignement !